Publié le 17 novembre 2025
Le canton de Genève lance une campagne pour aider les personnes endettées à s'en sortie.

La Fondation genevoise de Désendettement a pour but de permettre à une personne majeure, habitant à Genève et remplissant les critères d’attribution, de bénéficier d’un prêt d’honneur sans intérêt pour parvenir à régler ses dettes. L’objectif est que le prêt d’honneur puisse assainir la situation financière et que la personne retrouve une autonomie financière et sociale. Son remboursement repose sur une confiance mutuelle totale, basée sur des valeurs morales fondamentales, telles que la dignité et le respect de la parole donnée.

Le service social littoral et le service social intercommunal Meinier-Gy-Jussy bénéficie, depuis la mi-mars 2025, d’une permanence de la FgD, à raison d’une fois par mois, le 2ème jeudi de chaque mois, de 10h.30 à 12h.30, dans les locaux du Service social littoral – Chemin de Vieux-Vésenaz 32 – 1222 Vésenaz.

Pour les habitants de Gy, la démarche pour bénéficier de ce service, est de s’adresser au préalable à notre coordinatrice sociale, Madame Heidi Gusset, du service social intercommunal Meinier-Gy-Jussy, qui vous assistera dans votre demande d’aide, par la création d’un dossier complet, constitué des divers formulaires et documents à fournir.

 

Pour plus d'informations cliquer ici

image du visuel de la campagne