Armoiries de la commune de Gy Site officiel de la commune de Gy

escrime1

ESCRIME POUR LES JEUNES

Dès le 1er septembre 2016, le club ESCRIME FLORIMONT, proposera des cours
aux enfants de 8 à 14 ans tous les jeudis de 16h à 18h à la salle Gyvi.

Les inscriptions auront lieu à la salle Gyvi, route de Gy 115, le jeudi 1er septembre à partir de 16 heures.

Le club met à disposition les équipements et vous avez la possibilité de participer aux cours données à la salle d'armes de Florimont à Lancy, la cotisation annuelle s'élève à CHF 550.-.

Discipline olympique depuis 1896, ce sport développe le sens de l'observation, la volonté et la persévérance, le respect de l'autre, le courage et la maîtrise de soi qui sont des valeurs primordiale de l'escrime.

Physiquement, ce sport exige et contribue à, une grande souplesse, l'acquisition de réflexes et une rapidité dans tous les mouvements. Trois types d'armes sont utilisées: l'épée, le sabre et le fleuret.

escrime2